Gestion des Entreprises et des Administrations – Limoges


Départemenent Gestion des Entreprises et des Administrations
LIMOGES

Le Département Gestion des Entreprises et des Administrations forme en deux ans des techniciens supérieurs dans les domaines relevant de la gestion. Les compétences acquises pendant ces deux années permettent une adaptabilité rapide auprès de structures variées. Le Département GEA propose également trois licences professionnelles offrant une spécialisation dans les domaines de la banque, de la comptabilité et des ressources humaines. Les étudiants formés dans le Département GEA disposent d’un choix varié d’emplois et de poursuites d’études dans des secteurs d’activité tels que la banque, les assurances, la logistique.


DUT GEA

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme en quatre semestres aux métiers de la gestion et du management des entreprises et des collectivités locales ou territoriales. Trois options sont proposées à partir du semestre 3 :

  • Gestion Comptable et Financière (GCF) : Ouvre aux métiers de la comptabilité, du contrôle et de la finance dans les organisations ;
  • Gestion et Management des Organisations (GMO) : Ouvre aux différents métiers de la gestion des entreprises et des organisations : logistique, juridique, fiscal ;
  • Gestion des Ressources Humaines (GRH) : Ouvre aux métiers de la gestion des ressources humaines : gestionnaire de paie, assistant formation et recrutement, relations avec les partenaires sociaux.

Contacts

Jérôme VERLHAC

Chef de département

 Pascale DESTAMPES

Secrétariat pédagogique
05 55 43 43 70


IUT du Limousin
Département GEA
12 allée André-Maurois
87065 LIMOGES Cedex
Tél. : 05 55 43 43 70
Fax : 05 55 43 43 72