Modalités de candidature 2017


DUT (Diplôme Universitaire de Technologie)

Dépôt des candidatures : du 20 janvier au 20 mars  sur le site : www.admission-postbac.fr (APB) afin de constituer le dossier électronique

Date limite de validation des vœux : dimanche 2 avril 2017

Propositions d’admission en 3 phases : 1ère phase : 8 juin 2017 – 2e phase : 25 juin 2017 – 3e phase : 14 juillet 2017

Début de la procédure d’admission complémentaire : 26 juin 2017

Les candidats internationaux d’un pays à procédure CEF ne peuvent pas s’inscrire via APB. Ils doivent suivre la procédure CEF et prendre contact avec l’espace Campus France de leur pays de résidence.

LICENCES PROFESSIONNELLES

Dépôt des candidatures à partir du 20 janvier 2017 sur le site des IUT Limousin-Poitou-Charentes : www.iut-lpc.fr (LPC)

Les candidats internationaux d’un pays à procédure CEF ne peuvent pas s’inscrire via LPC. Ils doivent suivre la procédure CEF et prendre contact avec l’espace Campus France de leur pays de résidence.

DUT en 1 an Techniques de Commercialisation

Dépôt des candidatures du 20 janvier 2017 au 30 juin 2017 sur le site des IUT Limousin-Poitou-Charentes : www.iut-lpc.fr (LPC)

Les titulaires d’un diplôme Bac+2 ou du niveau Bac+2 peuvent intégrer directement la 2e année du DUT Techniques de Commercialisation dans le cadre d’une Année Spéciale.

DIPLÔME UNIVERSITAIRE Business Management

Les titulaires d’un diplôme Bac+2 ou équivalent dans le secteur des Services peuvent développer leurs compétences en management dans un environnement international et obtenir le grade de Licence de Gestion suite à un semestre de cours en anglais à l’IUT et un semestre de cours en anglais ou espagnol dans une université étrangère.

Retrait du dossier de candidature : du 16 janvier 2017 au 3 mars 2017 sur le site de l’IUT : www.iut.unilim.fr

REPRISES D'ÉTUDES

Vous avez interrompu vos études depuis plus de 2 ans ?

Veuillez prendre contact avec le Service Formation Continue, Relations Entreprises et Alternance : Email :

RÉORIENTATION

Les étudiants de l’Université de Limoges ou d’un autre établissement d’enseignement supérieur, inscrits en licence première année, en DUT première année, en première année commune aux études de santé, au titre de l’année 2016-2017, qui souhaiteraient se réorienter à la rentrée de septembre 2017 dans une autre formation (en licence première année, en DUT, en première année commune aux études de santé) doivent impérativement saisir leurs vœux dans l’application admission post-bac en passant par le site APB :

www.admission-postbac.fr

La seule exception concerne les étudiants de l’Université de Limoges souhaitant se réorienter en première année de licence STAPS (sites de Limoges et Brive) : les étudiants devront candidater sur l’application « e-candidat » en ligne sur le portail STAPS :

http://www.sciences.unilim.fr/portail-sciences-et-techniques-des-activivtés-physiques-et-sportives/

Service Scolarité

Responsable du service :

Isabelle BRIGAULT

Tél. : 05 55 43 44 45