Mesures Physiques


Département Mesures Physiques
LIMOGES

Le Département Mesures Physique forme en deux ans des techniciens supérieurs polyvalents qui exploitent et réalisent des mesures.
La diversité des connaissances acquises pendant ces deux années permet une adaptabilité rapide dans l’entreprise.
Le Département MP propose également deux licences professionnelles offrant une spécialisation dans les domaines de la protection de l’environnement et de la maintenance en électricité électronique.
Les étudiants formés dans le Département MP disposent d’un choix varié d’emplois ou de poursuite d’études dans des secteurs d’activités tels que l’environnement, la chimie, la pharmacie, l’aéronautique, le nucléaire…


DUT MP
ouvert à l'alternance en deuxième année


Formation continue

Le DUT Mesures Physiques forme en quatre semestres aux métiers de la mesure dans les domaines de la physique, de la chimie, des matériaux, de l’électronique et de l’informatique.
La polyvalence et l’adaptabilité du diplômé MP lui permettent d’intervenir dans différents services tels que le contrôle, la métrologie, la recherche et développement, la qualité, la production.
Calendrier alternance 2019-2020 (1 an)

Calendrier alternance 2019-2021 (2 ans)

L’Association pour le Développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) est une Association Loi 1901 créée en 1967. Ces objectifs sont en particulier : « Provoquer, favoriser, promouvoir par tous moyens adéquats, le progrès et la diffusion des sciences, techniques, pratiques, procédés, réalisations, se rapportant à l’étude, à la mesure et à la simulation de tous agents d’environnement ainsi qu’aux essais en environnement. »
La convention qui lie l’ASTE et l’IUT du Limousin permet l’organisation de stages inter-entreprises et intra-entreprises. En savoir plus  

Contacts

Ludovic GROSSARD

Chef de département

Sandrine GUÉNANT

Secrétariat pédagogique
05 55 43 43 85


IUT du Limousin
Département Mesures Physiques

12, allée André-Maurois
87065 LIMOGES Cedex
Tél : 05 55 43 43 85