
Journée « Osons les technologies du futur» sur le campus de Brive
Le jeudi 27 mars 2025, le département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) du campus Robert Badinter de Brive a reçu 120 élèves pour sa journée « Osons les technologies du futur ».
Le premier objectif était de faire découvrir les métiers de l’électronique et de l’énergie, un secteur d’activité qui offre des perspectives d’insertion très importantes. Le deuxième objectif était de montrer qu’il était possible de faire des études supérieures à Brive.
65 élèves des lycées Cabanis et Arsonval de Brive, ainsi que 55 élèves des collèges Simone Veil d’Argentat et Amédée Bisch de Beynat ont participé à cette journée.
Le programme était le suivant :
- Rencontres par petits groupes avec des représentants du CEA Gramat, d’EDF Hydro, d’ENEDIS, d’ORANGE et de THALES, ainsi qu’avec des étudiants du département GEII de l’IUT.
- Table ronde sur le thème « Du collège à aujourd’hui » : témoignages de salariés et d’étudiants aux parcours très divers.
La table ronde était animée par Marie Bourlois, responsable de la bibliothèque du campus. Des étudiants du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l’IUT ont participé à l’organisation de la journée, département également présent sur le campus de Brive.
🌱 Nous avons semé des petites graines, certaines germeront-elles ?
Un grand merci à toutes les personnes mobilisées pour cette journée !
Cette action a été organisée dans le cadre des Cordées de la réussite, dispositif pour favoriser l’égalité des chances, et du projet CAP ELENA, pour la promotion de l’électronique en Nouvelle-Aquitaine.
Visionnez un court reportage de cette journée sur YouTube :