Des étudiants chinois à la chasse aux photos dans les rues de Limoges !

Le Centre de Langues et d’Enseignement Technologique de l’IUT du Limousin accueille chaque année des étudiants étrangers dans le cadre du Diplôme Universitaire de Préparation aux Formations Scientifiques et Technologiques (DUPFST).

Jeudi 11 février 2021, 19 étudiants chinois ont arpenté les rues de Limoges en compagnie de leur professeur de français, Anne Berjon, ainsi que de trois étudiantes du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) chargées de leur accueil et de leur intégration.

Au programme : une « chasse aux photos » dont le but était de retrouver des lieux historiques ou emblématiques à partir d’un cliché, puis de se faire photographier devant.

Cette activité a non seulement fait appel à leur sens de l’orientation, mais également à leur sens de l’observation et à leur compréhension des écrits. Ils ont en effet dû repérer des panneaux sur l’histoire de la ville tout au long du parcours et répondre à des questions. Une belle façon de découvrir Limoges et son histoire autrement !