Finale régionale de course en cours à l’IUT du Limousin

Pour la 15e année, l’IUT du Limousin accueille la finale de Course en Cours !

Course en Cours est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière automobile et mobilités. Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini véhicule de course lors des épreuves régionales, encadrés par les étudiants du département Génie Mécanique et Productique à l’IUT du Limousin.

Jeudi 12 mai avait lieu la finale régionale avec 9 équipes en compétition. Sur le podium cette année :

• 1ère place : équipe « Los vagos » du collège Victor Hugo
  • 2ème place : équipe « Scuderia GdB » du collège Giraut de Borneil
  • 3ème place : équipe « Space Team » du collège Victor Hugo

L’équipe vainqueur se rendra à Paris le 8 juin prochain pour la finale nationale !

Établissements participants :

– Centre social de Beaubreuil à Limoges (87)

– Collège Victor Hugo à Tulle (19)

– Collège Giraut de Borneil à Excideuil (24)