Journée de la physique du 4 avril 2024

A l’occasion de l’année de la physique,  l’Université de Limoges, le Rectorat et Récréasciences ont organisé une journée de la physique, destinée aux collégiens et lycéens de l’Académie de Limoges.

Cette opération a eu lieu le jeudi 4 avril 2024, sur 3 sites universitaires limougeauds : la Faculté des Sciences et Techniques, l’ENSIL-ENSCI et l’IUT du Limousin.

1300 élèves provenant de 11 collèges et 13 lycées de l’Académie de Limoges étaient conviés pour cet événement. Au programme : des ateliers ludiques, des mini-conférences, des visites de laboratoires et des rencontres avec des chercheurs et des industriels.

A cette occasion, l’IUT du Limousin a accueilli le lycée Caraminot d’Égletons, le lycée de Bort les Orgues et le collège de Châteauponsac. Au cours de la journée, 200 lycéens et collégiens ont eu l’occasion de participer à 7 ateliers scientifiques dans les départements Génie Mécanique et Productique et Mesures Physiques.