Les étudiants de l’IUT visitent le barrage de Bort-Les-Orgues avec des collégiens de Brive

Les rencontres avec des entreprises sont toujours très enrichissantes et déclenchent parfois des vocations professionnelles. Le mardi 20 juin, c’est EDF qui a accueilli les étudiants de première année du département Génie Électrique et Informatique Industrielle de l’IUT (site de Brive) et des élèves du collège d’Arsonval (Brive) au barrage de Bort-Les-Orgues.

Les guides de l’Office de tourisme de Haute-Corrèze ont accompagné le groupe dans l’impressionnante usine du barrage et dans l’espace Odyssélec. La visite s’est terminée par la rencontre avec l’un des techniciens EDF.

Suivre le parcours Électricité et Maîtrise de l’Énergie du B.U.T. GEII et travailler dans la production d’énergie hydraulique, une idée d’orientation professionnelle ? Au contact des étudiants, les collégiens auront peut-être en tête une autre question plus large : suivre des études universitaires, pourquoi pas ? Tel est l’objectif des Cordées de la réussite, dispositif qui a réuni ces jeunes à Bort-Les-Orgues.