L’IUT du Limousin et Naval Group signent un partenariat régional

Mardi 22 juin 2021, le site Naval Group d’Angoulême-Ruelle et l’Institut Universitaire de Technologie du Limousin ont signé une convention de partenariat visant à renforcer leur collaboration. La signature a eu lieu en présence de Madame Solange JOIE, Directrice des ressources humaines du site, et de Monsieur Laurent DELAGE, Directeur de l’IUT du Limousin.

« Naval Group développe une politique active de partenariat avec les écoles du bassin régional, dans le cadre de son développement. Naval Group est une entreprise du temps long qui prépare aujourd’hui l’arrivée des compétences de demain. », explique Solange Joie.

« Depuis sa création, l’IUT du Limousin développe des liens étroits avec les acteurs socio-économiques à travers l’alternance, les stages ou encore l’actualisation des programmes pédagogiques en collaboration avec les professionnels. Ces partenariats permettent à l’IUT de former des diplômés aux compétences et connaissances reconnues dans le monde socio-économique. », précise Laurent Delage.

Un partenariat gagnant-gagnant à l’échelle régionale

Avec la signature de ce nouveau partenariat, Naval Group et l’IUT du Limousin affirment leur volonté de développer des relations encore plus étroites et pérennes entre les acteurs du monde socio-économique et les acteurs académiques régionaux.

Ce partenariat permet de rapprocher Naval Group et l’IUT du Limousin et vise à :

• Mettre à profit l’expertise des collaborateurs experts de Naval Group au sein des programmes pédagogiques de l’IUT
  • Favoriser le développement et l’attractivité des métiers de la filière navale
  • Favoriser la professionnalisation et l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés de l’IUT