OLYMPIADES DES MÉTIERS 2017


Concours national de mécatronique : deux étudiants de l’IUT du Limousin sur le podium

 

Deux étudiants en DUT Génie Industriel et Maintenance, lauréats régionaux pour la Nouvelle Aquitaine, ont obtenu la médaille de bronze aux qualifications nationales de mécatronique. Pour réaliser cette performance, Victor Laroudie et Rémi Farge ont pu s’appuyer sur les matériels et les compétences du pôle de formation en maintenance de Tulle à l’IUT et au CFAI.

L’épreuve de mécatronique nécessite la maîtrise de trois technologies complémentaires : la mécanique, l’électronique et l’informatique. Il s’agit pour les candidats d’assembler, câbler et programmer des systèmes automatisés puis de réaliser des opérations de maintenance et d’optimisation du fonctionnement. Tout cela en un temps limité et en respectant les règles de l’art.

Préparés physiquement et mentalement pour soutenir les 20 h de compétition, Victor et Rémi ont montré l’étendue de leurs compétences, fait preuve de cohésion et d’ingéniosité. Nul doute que pour eux ce résultat va susciter l’intérêt des employeurs ou des écoles pour une poursuite d’études.

C’est aussi une grande fierté pour la formation de DUT Génie Industriel et Maintenance à Tulle !

IUT du Limousin
12 allée André-Maurois
87065 Limoges Cedex
Tél. +33 (5) 05 55 43 43 55
université ouverte 
source de réussites