Signature d’une convention de partenariat entre l’Université de Limoges-IUT du Limousin et Enedis

Mme KLOCK-FONTANILLE, Présidente de l’Université de Limoges, M. DELAGE, Directeur de l’IUT  du Limousin et M. VAUR, Directeur Territorial Corrèze Enedis, ont signé, ce 29 août 2023, une convention de partenariat. Elle renforce renforce les liens déjà existants entre l’Université de Limoges, et plus particulièrement le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT du Limousin, et l’entreprise Enedis.

Cette convention a pour objectif de maintenir et développer les liens privilégiés tissés entre l’IUT du Limousin et Enedis, pour connecter l’école à l’entreprise et susciter des vocations parmi les étudiants et jeunes diplômés. Cette signature scelle une belle coopération portant sur les engagements ci-dessous.

L’IUT du Limousin s’engage à :

• Solliciter l’expertise d’Enedis dans le cadre d’enseignements dans le domaine de l’énergie et des technologies de l’information, ou encore, le cas échéant, dans le cadre de la définition des grandes orientations pédagogiques des spécialités du centre de formation ;
  • Assurer l’encadrement des élèves lors des visites d’ouvrages en supervisant les réalisations pédagogiques associées (études, exposés), qui pourront être transmises à Enedis.

Enedis s’engage à :

• Intervenir dans le cadre d’enseignements de professionnalisation et/ou de conférences à destination des étudiants (modernisation des réseaux, transition écologique…) ;
  • Proposer des visites d’ouvrages de distribution d’électricité en accord avec les besoins pédagogiques de la formation GEII ;
  • Accueillir des élèves en stage d’entreprise et favoriser l’accueil d’alternants ;
  • Mettre à disposition de l’IUT du matériel destiné à la réalisation d’une maquette locale support de travaux pratiques. Cela se traduit par le prêt de compteurs Linky.