Deux récompenses au concours AQUA.BOT pour nos étudiants en BUT GEII

Vendredi 15 décembre 2023, quatre étudiants en BUT Génie Électrique et Informatique Industrielle ont participé au challenge national AQUA.BOT organisé par SIREHNA, filiale de NAVAL GROUP.

🥉 Toutes nos félicitations à Mathieu Lecaudey, Quentin Tennevin, Théo Galland et Jimmy Rabeuf qui ont décroché la 3ème place du concours ainsi que le prix coup de cœur du jury.

L’objectif de ce challenge de drones autonomes 100% virtuel était d’implémenter un système de mission à un drone de surface (USV) fictif dans un environnement de développement et de simulation Gazebo ainsi que le framework de robotique ROS2 mis à disposition par l’organisation de la compétition. Durant deux mois, nos 4 étudiants se sont confrontés à 28 équipes essentiellement issues d’écoles d’ingénieurs.