DÉPARTEMENT GEII : L’ENTREPRENARIAT PAR L’EXEMPLE

Le 7 novembre dernier, le PDG d’IKALOGIC est venu offrir 90 kits de mesure à chacun des étudiants du département Génie Électrique et Informatique Industrielle de l’IUT du Limousin, site de Brive.

Les étudiants vont ainsi visualiser, mesurer et analyser des signaux numériques, comme, par exemple, ceux qui sont présents dans les joysticks. Ce système extrêmement novateur est apprécié par le monde entier.

Ibrahim KAMAL, PDG d’IKALOGIC, a présenté aux étudiants la genèse de sa société, situé au parc ESTER à Limoges.

Passionné d’électronique depuis toujours, il a commencé par créer un site internet pour présenter et partager ses réalisations artisanales, réalisées dans sa chambre d’étudiant.

Aujourd’hui il a une dizaine de collaborateurs !

Au cours d’une séance très riche en questions et réponses avec les étudiants, Ibrahim Kamal a décliné les activités de son entreprise et cité Reid Hoffman (fondateur de Linkedin) pour définir l’entreprenariat : entreprendre c’est sauter d’une falaise et construire un plan pendant la descente.

Très satisfait des échanges, il a promis de revenir l’année prochaine.