DOUBLE-DIPLOMATION À L’IUT DU LIMOUSIN

Trois étudiants marocains en double diplomation à l’IUT du Limousin

Depuis le 15 janvier trois étudiants de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech poursuivent leur second semestre à l’IUT du Limousin en Licence Professionnelle « Maintenance et Technologie – Systèmes pluritechniques – Application aux Usines et Réseaux d’Eau » (AURE) du département Génie Mécanique et Productique.

Dans le cadre d’une co-diplomation mise en place avec la Faculté des Sciences Semlalia ces étudiants ont suivi leur premier semestre dans la Licence Professionnelle « Maintenance des Installations et Exploitation des Usines et Réseaux d’Eaux » (MIEUR), formation accréditée par le Ministère Marocain et mise en place avec l’appui de l’IUT du Limousin, en collaboration avec les partenaires professionnels du secteur de l’eau (ONEE, RADEMA, FNBTP, CGEM,…).

Le second semestre permet aux étudiants de suivre notamment les enseignements pratiques de l’Office International de l’Eau sur les plateaux techniques de Limoges et de La Souterraine mais également d’effectuer un stage de 16 semaines dans une structure professionnelle française.

À l’issue de l’année universitaire ces trois étudiants pourront prétendre obtenir les deux diplômes, de l’Université Cadi Ayyad et de l’IUT du Limousin.