Ekotek : le compacteur broyeur pour un festival impec’ !

Quatre étudiants de GMP gagnent un prix pour leur compacteur broyeur unique !

Les Challenges, organisés par l’ALC (Association Limousine des Challenges), sont des concours de créations d’entreprises fictives qui visent à faciliter la perception, la compréhension et l’intégration des jeunes dans les milieux socio-professionnels vers lesquels ils vont s’orienter.

Lors la finale départementale du Challenge Étudiants en Haute-Vienne, quatre étudiants du département Génie Mécanique et Productique, Guiliane Bregeat, Ludovic Riuz, Paul Vichery et Laurine Vironneau, ont gagné le prix du Développement Durable avec le projet EKOTEK. Les lauréats sont maintenant qualifiés pour la finale régionale des Challenges qui aura lieu le jeudi 2 juin 2022 à Limoges.

Ekotek c’est un projet visant à réduire, trier et optimiser la collecte des déchets lors des festivals par la création d’un compacteur broyeur unique. La prochaine étape pour les étudiants sera le test en situation réelle dans un festival les 29 et 30 juillet 2022 à Caen. Pour cela, ils organisent une collecte de fonds qui servira pour l’acheminement du prototype juqu’au festival.

> Pour soutenir le projet, c’est ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ekotek