Élection de la nouvelle présidente de l’Assemblée des Directeurs d’IUT

Alexandra Knaebel, directrice de l’IUT Louis Pasteur Schiltigheim et professeure des universités a été élue présidente de l’ADIUT, durant l’assemblée générale annuelle organisée au Havre du 22 au 24 mai 2019. Elle succède à Rodolphe Dalle, directeur de l’IUT de Nantes, pour un mandat de deux ans. Autour d’elle, une équipe de dix membres du conseil d’administration a également été élue.

Alexandra Knaebel porte une démarche pensée en cohérence avec l’évolution du 1er cycle universitaire, son offre de formation et ses réformes. Plus fondamentalement, les orientations données aux projets apporteront des réponses aux problématiques de la société dans ses dimensions tant sociales, culturelles qu’économiques.

Fidèle aux missions portées par les IUT en termes de réussite, de professionnalisation et d’ouverture internationale, Alexandra Knaebel souhaite également inscrire au cœur de son mandat les valeurs fondatrices de l’ADIUT telles que la collégialité des projets et des décisions, la diversité des approches et des territoires, la force des partenariats avec le monde socio-économique, la garantie de la qualité des formations par l’évaluation, la solidarité dans les actions menées et le respect des singularités.

Communiqué de presse ADIUT