International | Ouverture d’un nouveau Diplôme Universitaire (DU) à l’IUT du Limousin

L’IUT du Limousin élargit son offre de formation avec l’ouverture du Diplôme Universitaire Préparation Linguistique, Universitaire et Scientifique (DU PLUS) en novembre 2021. Cette nouvelle formation accueille 13 étudiants omanais pour une durée de 20 mois.

Le DU PLUS a pour but de faciliter et d’assurer l’intégration d’étudiants étrangers au sein des cursus des Instituts Universitaires de Technologie, dans les secteurs industriels ou des services. Il doit également aider les étudiants à trouver leurs repères dans le système universitaire et dans l’environnement culturel et économique français.

Initiée par le groupe SFERE (Société Française d’Exportation des Ressources Educatives), la mise en place de cette formation est le résultat d’un travail en réseau entre Instituts Universitaires de Technologies (IUT) : IUT du Limousin, IUT de Nancy-Brabois et IUT de Tours. Les candidats sont sélectionnés par le groupe SFERE et les recrutements se sont déroulés dans le Sultanat d’Oman pour cette promotion. A cette occasion, l’IUT a accueilli une délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur le 18 novembre 2021, jour de la fête nationale Omanaise.