Le département GB remporte le prix « Patrimoine Local » au concours Fou d’ID 2021

Une nouvelle fois, des étudiants du département Génie Biologique ont remporté un prix au concours d’innovation culinaire Fou d’ID, organisé par le Pôle Aliments & Santé de La Rochelle.

Pour cette édition 2021, cinq étudiants de deuxième année de DUT Génie Biologique option Industries Agroalimentaires et Biologiques ont remporté le prix Patrimoine Local pour leur projet « La Madeleine à tartiner ». Une idée innovante de pâte à tartiner à la madeleine créée avec des produits locaux et en collaboration avec des entreprises de Haute-Vienne et le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT.

Pour ce projet, les étudiants ont d’abord fait appel à l’entreprise de madeleines Bijou pour la matière première : des madeleines déclassées. Puis au département Génie Mécanique et Productique pour  la création du couvercle de leur emballage (un mug réutilisable) grâce à une imprimante 3D. Pour terminer le produit, ils ont imaginé un logo avec l’aide d’un graphiste limougeaud qui a été imprimé gracieusement par l’entreprise Dussartre.

Le résultat : un produit innovant dans un emballage éco responsable !