Service civique 2020 | Les recrutements s’ouvrent à l’IUT du Limousin

L’IUT du Limousin propose 4 missions de service civique de novembre 2020 à mai 2021 sur les campus de Limoges, Guéret, Brive et Égletons.

Le service civique est ouvert à tous les jeunes sans conditions de diplôme. Pour être volontaire, il faut avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France.

> Candidatures à transmettre avant le 7 octobre 2020 via le site service-civique.gouv.fr (liens ci-dessous):

• Campus de Limoges : participation à la mise en place et aux activités fédératives de la commission de la vie étudiante
  • Campus de Guéret : développement et animation de la vie étudiante pour éviter la rupture sociale, l’isolement et améliorer l’intégration des étudiants sur le campus
  • Campus de Brive : développement de la vie étudiante du campus
  • Campus d’Égletons : développement de la vie étudiante du campus

Mission

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Il doit être entendu comme une mission citoyenne et civique et ne relève en aucun cas d’un emploi. Un engagement de service civique est compatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel. Le service civique peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, solidarité, santé, sport.