Une nouvelle étape dans la collaboration entre l’IUT du Limousin et l’UTE Danang

Débutée en automne 2022, la collaboration entre le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT du Limousin et le département d’ingénierie mécanique de l’Université Technologique et d’Education de Danang au Vietnam franchit un nouveau cap : un étudiant vietnamien est accueilli en stage dans une entreprise limousine.

Le futur ingénieur en mécanique Vu TUAN PHU est arrivé fin novembre à Limoges. Il a validé la partie théorique de son diplôme d’ingénieur dans son université au Vietnam et vient faire son stage de 5ème année à I.Ceram à Limoges.

Accueilli le 4 décembre 2023 dans l’entreprise limougeaude – fabrique d’implants de haute technologie au service de la chirurgie – Vu a découvert l’entreprise où il va rester 6 mois et en apprendre un peu plus sur les céramiques techniques, sur leurs utilisations, notamment avec la rigueur due au secteur médical.

Après une période d’adaptation et de découverte des différents postes, Vu collaborera aux bureaux d’études et des méthodes pour l’amélioration des process de fabrication, en interface donc entre le bureau d’études et la production. Il pourra ainsi mettre ses savoirs et ses connaissances en termes de conception assistée par ordinateur au service d’ I.Ceram