Le département Carrières Sociales fête ses 10 ans ! 🎉

Mercredi 21 juin 2023, étudiants, enseignants, personnels administratifs, partenaires et anciens étudiants se sont réunis sur le campus de Guéret pour célébrer les 10 ans du département Carrières Sociales !

En 2013, la création du DUT « Carrières Sociales, option Animation Sociale et Socio Culturelle » s’inscrivait dans une logique de site associant Guéret et la Creuse. Elle était la résultante d’une demande des collectivités locales (Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, Conseil Général de la Creuse, Conseil Régional du Limousin), portée par l’Université de Limoges et relayée par plusieurs partenaires professionnels qui souhaitaient s’investir en particulier par l’accueil de stagiaires et l’embauche de futurs diplômés. Le DUT est ainsi venu compléter l’offre de formation diplômante déjà existante pour la préparation aux métiers du secteur social. Au cours des dix années qui ont suivies, cette formation a façonné de nombreux professionnels passionnés et engagés, prêts à se consacrer à la construction d’un monde meilleur.

En 2021, le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT. Cette formation Bac+3, offre un programme enrichi et adapté, combinant des enseignements théoriques solides avec une forte orientation pratique. Cette transition marque un jalon important dans l’histoire de la formation Carrières Sociales à Guéret, renforçant sa pertinence et son excellence académique, tout en offrant de nouvelles opportunités aux étudiants pour se démarquer et réussir dans leur future carrière.