Alain Jardri, enseignant en GMP a effectué une mobilité en Roumanie

Alain Jardri, enseignant dans le département Génie Mécanique et Productique nous parle de son expérience en Roumanie.

Je suis intervenu en Roumanie à plusieurs reprises. Ce sont des partenariats pérennes qui durent depuis 2006.

Je suis intervenu à l’Université Politehnica de Timisoara et à l’Université Politehnica de Bucarest dans le cadre du challenge « Course en Cours pour les grandes écoles et les universités ».

Dans ces universités, j’ai effectué la présentation de ce challenge et la formation du logiciel de Dassault Systèmes en CAO et FAO pour la conception et la fabrication pour des voitures électriques. Des étudiants roumains ont participé à plusieurs reprises à la finale à Paris.

Les contacts et les échanges d’étudiants, avec l’université de Timisoara, ont été établis en 2006, lors de la venue à Limoges d’une enseignante pour une formation en conception mécanique. En 2018, nous avons rencontré des enseignantes de l’université de Bucarest lors de la CITEF (Conférence Internationale des Formations d’Ingénieurs et Techniciens d’Expression Française) et des échanges d’étudiants ont été réalisés.

Ces partenariats sont reconduits pour les années à venir.