La première semaine des métiers à l’IUT du Limousin

Le département Génie Biologique de l’IUT du Limousin a organisé pour la première fois une semaine des métiers du 6 au 10 février 2023.

L’objectif de cet évènement était d’aider et d’accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel, tout en renforçant les relations existantes avec les partenaires professionnels.

Durant cinq jours, les étudiants du Bachelor Universitaire de Technologie Génie Biologique, parcours Sciences de l’Aliment et Biotechnologie, ont pu rencontrer et échanger avec les différents intervenants professionnels et avoir un aperçu concret des différents métiers possibles après leur formation.

Cette semaine riche en enseignements et en échanges s’est articulée autour de plusieurs temps forts :

• des conférences de présentation des différents domaines professionnels et des métiers possibles après le B.U.T., animées par les partenaires socio-économiques ;
  • des visites d’entreprises ;
  • des ateliers de réalité virtuelle et de simulation d’une ligne de production réalisés par notre CFA partenaire IFRIA Nouvelle-Aquitaine.

Au total, six entreprises de secteurs variés (pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique et biotechnologie) ont participé à cet événement : Catalent Biologics, Fruinov, SILAB, LHYAL, Oncomedics, Seqens.

> Article Le Populaire du Centre : à lire ici