Le département GB remporte deux prix au concours Fou d’ID 2022

Chaque année, des étudiants du département Génie Biologique participent au concours Fou d’ID, concours d’innovation alimentaire organisé par le Pôle Aliments & Santé de La Rochelle.

Dans le cadre de leur projet tutoré, Célia CHAN, Erin CHASSIER, Mylène MAZEAU et Loélie LEGER, étudiantes en 2ème année de DUT Génie Biologique option Industries Agroalimentaires et Biologiques, ont remporté 2 prix au concours Fou d’ID qui a eu lieu le 7 avril.

Grâce à leur mousse glacée à la bière, elles ont reçu :

– le « Prix Coup de cœur du jury » qui vient récompenser le projet dans sa globalité (prise de risque, goût, recherche de sponsors, produit fini, prestation devant le jury,…).

– le « Prix des Collégiens » décerné par un public d’une vingtaine de collégiens.

Ce projet est l’aboutissement d’un travail collaboratif entre une entreprise partenaire locale (Brasserie BRAM, Saint-Laurent Les Eglises), l’équipe pédagogique du département GB mais aussi l’aide de Vincent PATELOUP, enseignant au département GMP (pour l’impression 3D du couvercle), d’une étudiante du département TC (pour la conception du logo) et d’une entreprise de sérigraphie OneUp (pour la fourniture gracieuse de verres recyclables et l’impression du logo).

> Article Le Populaire du Centre : à lire ici