Trois étudiantes en B.U.T. Génie Biologique lauréates du concours Fou d’ID

Cette année encore, trois étudiantes en deuxième année de BUT Génie Biologique parcours Sciences de l’Aliment et Biotechnologie ont remporté un prix lors du concours Fou d’ID.

Tous les ans, le concours Fou d’ID, organisé par le Pôle Aliments et Santé de La Rochelle, récompense des étudiants ou apprentis de Nouvelle-Aquitaine, pour leurs créations sur le thème de l’innovation agroalimentaire.

Grâce à leur projet « Beer pack », Laeticia ÉMIER, Elina MARTINO et Émilie ROUSSY ont remporté le prix « Valorisation des matières », décerné par un jury composé de professionnels.

Leur projet visait à maximiser l’utilisation des co-produits générés par la production de bière, les drêches (l’enveloppe qui contient les grains de malt) et les levures (des micro-organismes permettant la fermentation), afin que tous les ingrédients impliqués dans la fabrication soient exploités.

Ainsi, elles ont réalisé un pack contenant une bouteille de bière de 75 cl, des rillettes à la bière, et des crackers à base de farine de drêches et de levure (goût curry et noisette).